1 août 2012

La préparation va bon train!

Charles a pris sa retraite le 29 juin dernier et nous avons continué à nous préparer physiquement et mentalement à notre projet. Nous avons finalement reçu les dernières pièces et finalisé le montage de nos vélos d'expédition. De vraies bêtes de somme! Depuis la fonte des neiges, nous avons cumulé 2,563 kilomètres dont 695 en vélo-camping.

Nous avons pu tester les équipements et tout fonctionne à merveille à l'exception de la tente qui nous est apparue trop petite pour contenir deux personnes et toutes nos sacoches! Nous avons donc fait l'acquisition d'une toute nouvelle tente Hilleberg, le "top" de la tente d'expédition!
Pour le reste, c'est chargé de 50 à 60 livres de matériel que nous avons entrepris nos expéditions de pratique en cyclo-camping!

Nous partons bientôt pour la Gaspésie afin de parfaire notre préparation pour l'expédition de 2013 aux USA. Cette randonnée de 2,000 km sur une période de 5 semaines nous permettra d'apprécier totalement notre nouvelle réalité.

Voici une petite vidéo de nos dernières sorties de vélo-camping!  Et clic ici pour les photos

4 commentaires:

  1. Je suis convaincu que vous allez faire une expédition qui confirmera que vous êtes fin près pour l'aventure de votre retraite bien mérite.

    Bonne chance les chanceux.

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage à tous les deux. Nul doute que vous allez vous régaler.

    L'équipe Solidream

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'équipe Solidream! Bonne continuation des voyage à vous aussi!

      Supprimer